Fiers de nos agriculteurs
Chers amis,
Cette semaine se tient la 61ème édition du Salon International de l’Agriculture, vitrine exceptionnelle pour les savoir-faire de la Ferme France. C’est pour moi un rendez-vous incontournable et un plaisir d’être aux côtés de nos agriculteurs, éleveurs, pêcheurs et producteurs qui font tant la fierté de la France que l’identité de ses paysages.
Renouvellement des générations, question de l’eau, simplification de la Politique agricole commune (PAC), impératif de production face au contexte international : j’ai réaffirmé mon plein soutien et mon total engagement à défendre celles et ceux qui nous nourrissent.
Je suis également honorée d’avoir reçu la médaille du Salon de l’agriculture. Honneur d’autant plus grand que je suis issue du milieu paysan et sais donc à quel point travailler la terre est aussi noble que difficile, parfois ingrat, mais tellement important pour notre pays.
En 2025, nous resterons offensifs. Face aux menaces commerciales, nous défendrons fermement nos produits et nos savoir-faire. Face aux effets du changement climatique et dans un contexte économique préoccupant, nous continuerons à travailler pour faire émerger un modèle agricole plus résilient, durable et diversifié, qui permette aux agriculteurs de vivre dignement de leur métier.
Vous pouvez compter sur ma détermination.
Fidèlement,
Carole Delga