Cher(e)s ami(e)s,
Le samedi 27 septembre, nous nous retrouverons à Bram (Aude) pour Les Rencontres de la Gauche.
Cette 5è édition intervient dans une période de grandes incertitudes. Sur le plan international, les équilibres mondiaux vacillent, la paix recule, les démocraties s’affaiblissent. L’Europe n’est pas assez unie. En France, la situation est toujours plus instable. Lundi le gouvernement va tomber. Les injustices grandissent alors que la dette se creuse.
Face à cela, la gauche a un devoir : rassembler, réformer et redresser la France. Une gauche qui assume sa responsabilité historique : celle de porter un projet de croissance durable, fondée sur l’économie, la justice sociale et fiscale, l’action climatique, la démocratie vivante et la confiance dans la République et ses territoires. Les Rencontres de la Gauche, auxquelles je vous invite à participer, contribueront à construire de manière collective ce chemin.
Déjà beaucoup d’intervenants – élu(e)s, entrepreneur(e)s, responsables syndicaux et associatifs, chercheur(e)s, auteur(e)s, journalistes … – ont confirmé leur présence le 27 septembre (cf. liste ci-après). D’autres encore nous rejoindront.
Chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux à Bram. Alors inscrivez-vous, parlez-en autour de vous. Ensemble, faisons de ce rendez-vous politique, populaire et citoyen un temps fort de mobilisation, d’action et d’espoir.
Je compte sur vous !
Carole Delga